Partagez cet article

Salies de Béarn le 3/03/2024. Ronde du sel Open1. 156 coureurs inscrits. 102kms, 1300m de dénivelé. Conditions météo très défavorable : très froid (7 degrés à peine) et pluie intense qui ne cesse qu’avant le départ. Bien évidemment tout l’échauffement s’effectue sous la pluie et la plupart des coureurs sont trempés. Cette situation favorise les crevaisons, les coups de froid et entraine de gros dégâts. Seuls 97 sont classés.
Dans ce peloton, Grégoire Wolf, Téo Graciette, Sénaï Haïlé, Alex Riverie, Clément Renout animent la course et avec des alliances de circonstance, réalisent une bonne course collective.
Dans les premiers kilomètres Clément s’échappe dans un bon coup. Mais ils sont vite repris. Il paiera cet effort au prix d’un abandon.
Grégoire, Sénaï, Alex et Téo sont bien placés et la première difficulté se passe bien.
Au kilomètre 40, Téo, accompagné de 3 coureurs, devance le peloton d’une trentaine de secondes. Ils sont repris dans le 3ème grimpeur. Au Kilomètre 60, Alex, perd un temps considérable à la réparation de sa crevaison. Il abandonne plutôt que de faire un CLM individuel improductif de 40km. Au kilomètre 65, à Burgaronne, Grégoire et Jan Hernandez sont à l’attaque. Téo mal placé ne peut les aider. Revenu dans les 1ères positions dans la difficulté suivante, il arrive à leur faciliter la tâche. Mais le peloton les rejoints. Enfin, Baptiste Lavigne réussi à sortir. Vers le kilomètre 85 Grégoire essaie de le rejoindre. Il n’y arrive pas. Baptiste réussi son échappée solitaire et victorieuse. Nos 3 coureurs encore en piste se résignent à jouer les places d’honneur lors du sprint du peloton. Téo emmené par Mathieu et Jan tente un bon sprint.
Grégoire (13), Téo (21) et 1er junior, Sénaï 45.
William ne prend pas le départ. La Mapeï Classic du weekend précédent lui a montré qu’il lui fallait progresser. Arthur qui n’a pas pris le départ pour cause de blessure encourage ses camarades sur différents points du circuit.

Partagez cet article