Partagez cet article

Samedi ils étaient10 en piste à Mauléon.

Tôt le matin à 9h00 Baptiste Bascou, Lucas Boniface et William Loustaunau, nos U17, tentent de gagner cette course qui se termine par le col d’Osquich. Baptiste nous fait un numéro en échappée solitaire sur le bas de Mauléon puis il laisse les grimpeurs s’exprimer dans la montée.

A 13h, Sébastien Pagot, Paul Joncour, Julien Castéra et Adam Slaoui en U15 prennent la relève. Tout le peloton reste groupé dans le bas de Mauléon. Chacun garde ses forces pour la montée. Dès le pied du col la bagarre éclate. Le peloton maigrit à vue d’l. A Musculdy, Sébastien attaque. Le reste du peloton se disloque. L’arrivée se fait au compte goutte. Sébastien initiateur de l’attaque finale passe la ligne 7ème, Julien 10ème, Paul dans le top 15 et Adam un peu plus loin.

Téo à la chasse

Sénaï chasse à son tour

A16h vient le tour de nos U19: Sénaï, Téo et Arthur. Le départ des 80 coureurs du peloton est tonitruant. Une échappée de 5 coureurs se dessine dès le 1er tour. Ils comptent 1 minute et 30 secondes pendant 7 des 10 tours de 9km. Nos 3 coureurs font une belle course d’équipe et se relaient dans la chasse aux fuyards. Au dernier tour, avant la montée Sénaï tente une échappée. En vain, le peloton est vigilant. La victoire se joue dans l’ascension du col.


Partagez cet article