Partagez cet article

Ils étaient 9 palois au total à tenter leur chance au championnat régional nouvelle Aquitaine. Sur un parcours très exigeant, par une chaleur torride, chacun a fait le maximum. Les classements ne sont pas à la hauteur des espérances. Mais c’est la dure loi du sport.

Nos 4 U15 (ex minimes) Sébastien Pagot, Paul Joncour, Julien Castéra et Adam Slaoui (photo de couverture)

Sébastien s’est battu jusqu’au dernier instant et se classe dans le top 15. Paul dans le même peloton faut aux alentours de la 19ème place. Julien, 1ère année U15, dans un moment  de pas bien, tout comme Adam craque et passe la ligne au courage.

Nos 2 U17 (ex cadets) Lucas Boniface et Alex Riverie s’élancent le matin avec une température un peu plus supportable. Lucas arrête suite à une chute collective. Il ne reprend pas la course. La chute est sans réelle gravité mais très pénalisante. Alex bien placé en tête de peloton se bat avec les meilleurs.

Il sprinte pour la victoire mais doit se contenter d’une belle 5ème place sur les 104 coureurs au départ.

Alex avec les meilleurs

La dernière épreuve du jour celle des U19 est qualificative pour les championnats de France. Elle verra un homme fort sur la 1ère marche du podium.

Téo et Sénaï au départ.

Arthur ressent déjà la chaleur torride et étouffante.

Au menu du jour il leur faut digérer les 8 tours de 16,5km. Soit une distance inédite de 132km. Distance demandée par François Trarieux chargé de la sélection au championnat de France qui aura la même difficulté. L’alimentation, la boisson et la fraîcheur auront toute leur importance. Heureusement les parents soigneurs du jour, sont au ravitaillement. La course démarre sur les chapeaux de roues.. Dès le 1er tour une échappée de 4 homme se dessine et comptera plus de 2 minutes d’avance à mi parcours. C’est à ce moment que Sénaï perd du terrain. La difficulté a raison de lui comme d’Arthur. Ils passeront la ligne pour figurer au classement des 104 partants. Téo résiste bien dans le peloton mais ne peut se joindre aux attaques qui partent à mi parcours. Les échappés sont rejoints. D’autres ont lieu jusqu’à la fin. Téo sprinte dans un peloton bien amaigri et se classe aux alentours de la 25ème place. La course aura duré environ 3 heures et 40 minutes…

 


Partagez cet article