Partagez cet article

Samedi 1er avril 3 jeunes palois se sont mesurés à leurs pairs lors des courses nationales de Cintegabelle.

Les résultats sont plus qu’encourageants. Parmi les coureurs d’un niveau relevé ils ont beaucoup appris. Voici leurs course vue de l’intérieur du peloton.

Sénaï au départ du premier CLM de sa vie

Sénaï : Le matin au CLM je donne le maximum. Malgré le vent qui souffle beaucoup, je gère comme je peux et me classe 13ème.

L’après-midi lors de la course en ligne je reste au milieu du peloton pendant le premier tour. Les attaques fusent. Le peloton fini par se casser en deux. Mateis, Téo et moi on reste dans le premier groupe. Mateis attaque au 7eme tour. J’attaque ensuite avec un coureur Occitan. Nous creusons un écart 30 secondes avec nos poursuivants. Au 9eme tour nous rejoignons deux coureurs et sprintons pour le final. Je sors 14eme ce qui me rend 11eme au classement général. Je suis très content de ma course !

Téo 1er CLM de sa vie

Téo : Pareil que Sénaï, je donne tout au contre la montre. Il y a beaucoup de vent mais pas de pluie. Aucun de nous deux n’avaient un vélo de contre la montre donc on était désavantagé. Je fini 29 à bout de souffle et de jambes.

L’après-midi, le temps se gâte. Le vent forcit et la pluie tombe dru. Après le départ, dès le premier tour, il y a des bordures. Avec Sénaï et Mateis on reste bien placés. Au bout de 2-3 tours, on se retrouve dans un groupe de 15 coureurs. On essaye de collaborer mais il n’y a pas une bonne entente. Il y a quelques attaques et on veut se glisser dans des coups mais impossible de sortir. Au bout de 6 tours Mateis met une très grosse attaque. Avec Sénaï on fait barrage. Il arrive donc à partir. Je craque dans la bosse à 2 tours de l’arrivée. Je fini tant bien que mal, au bout du rouleau et frigorifié. Je n’arrive même pas à enlever mon casque 🥶. Quand même une très bonne journée.

Alex à l’arrivée des U17

Alex : Une course assez sélective avec une côte d’environ 1.5km et 5% de moyenne. Le circuit de 9.5km à parcourir 6 fois. Sur 107 coureurs, mal placé au départ, je passe les 10 premiers km à remonter vers l’avant. Au 3ème tour 4 coureurs faussent compagnie au peloton. Ils ne seront pas rejoints avant la ligne. Derrière, je suis à leur chasse dans un groupe de 20 coureurs. On arrive pour la 6eme place mais je me place mal pour le sprint et franchit la ligne en 18ème position. Mon classement est mitigé pour cette première grosse course. Content de mon travail mais mal concrétisé. Prochain rendez-vous à la coupe de France cadets des départements à Oloron Sainte Marie.


Partagez cet article