L’épreuve sur route est la 4ème et dernière épreuve du Trophée Régional des Jeunes cyclistes.
Notre équipe se dépense sans compter pour garder notre place sur le podium. Chacun sait que la concurrence sera rude. Nos 2 pupilles, qui nous permettent de jouer le classement par équipe, font le maximum. Sera-ce suffisant? Ils ouvrent les hostilités. Comme prévu Noélie et Eliott sont combatifs mais les autres aussi. Nos benjamins leur succèdent et font une très belle course d’équipe. Ce sont les principaux animateurs. Les résultats sont excellents. Malik fait une belle 2ème place. Les autres sont dans le Top 10. Puis les minimes entrent en piste. Moins nombreux que les compétiteurs des clubs de Saintes et de l’UC Condat, ils font une course sage. Horacio 4ème, fait la meilleure place. Ses camarades suivent de près dans le Top 10. Malheureusement nous sommes coiffés sur le fil par Sud Gironde Cyclisme. Nous passons 4ème , au pied du podium, la plus mauvaise des places. Cependant notre équipe entre dans le Top 5, nécessaire à la qualification pour le Trophée de France. L’objectif annuel de la saison est atteint.
A noter que Julien Castéra est 3ème au classement individuel dans la catégorie des benjamins sur l’ensemble des 4 épreuves.
Il est dommage qu’au niveau régional, les arbitres ne disposent pas d’un système électronique de contrôle. Cela éviterai bien des tracas.