Tour du Pays d’Orte Open1 étape 2 et 3.
Le matin, l’équipe est au complet avec ses 5 coureurs pour réaliser leur 1er CLM par équipe. Leur tactique, décidée collectivement est payante. Sans aucun entrainement préalable leur organisation fonctionne. Ils réalisent le 9ème temps des 25 équipes partantes. C’est une belle performance dans ces conditions.
L’après-midi la tâche consiste à rester dans le top 10 par équipe.
Comme la veille, les hostilités commencent dès le départ. Cependant le peloton reste groupé. Ce sera ainsi jusqu’à l’arrivée. Clément retardé par une chute perd contact avec le peloton. Il met pied à terre. A l’approche de la ligne, dans les derniers mètres, Elland Larronde, coureur de Urt se détache et gagne cette dernière épreuve. Dans le sprint du peloton une chute à 50 mètres de la ligne met au moins 2 coureurs à terre. Fort heureusement nos palois qui participent à ce sprint ne sont pas touchés mais retardés. Téo (17), Sénaï (36), William (42), Alex (61).
La moyenne de l’épreuve de 86km est de 45km/h.
Classement scratch général CLM et course en ligne : Téo (24), Sénaï (25), Alex (26), William (73).
Classement général des U19 : Téo (6), Alex (7), William (12)
Abandon. Clément.
Notre équipe de 18 ans de moyenne d’âge se classe 8ème sur 25 équipes engagées. Ils améliorent le classement du CLM. Bravo pour cette performance qui sera certainement amélioré vu le potentiel de nos jeunes.