Partagez cet article

Dans le cadre magnifique du domaine de Sers, sous une météo favorable, s’est déroulée la désormais traditionnelle rencontre des écoles de vélo. Pour la 8ème fois, les autorités paloises ont accordé cet espace son infrastructure de qualité. Les services de la municipalité, les bénévoles du club ont œuvré pour que la réussite soit au rendez-vous. Merci à tous pour leur aimable coopération et leur bonne humeur.

64 jeunes de 6 à 14 ans venus de 10 écoles sont présentes : 7 écoles des Pyrénées Atlantiques, une de Tarbes (65), une d’Eauze (32), et une de Saint Martin de Seignanx (40).

Au menu, 3 disciplines attendent nos compétiteurs de 6 à 14 ans : vitesse chronométrée, maniabilité (ou jeux d’adresse) ainsi qu’un cyclocross. Au dire de tous, l’épreuve de maniabilité est la plus redoutée. Néanmoins, dans chaque épreuve, chacun fait de son mieux sous le regard bienveillant et attendri des parents. L’ambiance est familiale. La fête du sport est au rendez-vous tout comme les sourires.

A l’issue de la journée, tous profitent d’un gouter bien mérité suivi de la remise des récompenses sous l’autorité de Kenny Bertonazzi, responsable municipal de la mobilité douce dont le vélo fait partie.

Chacun repart heureux d’avoir participé à cet évènement sportif destiné aux enfants. Les parents ont apprécié les progrès accomplis par leur progéniture ainsi que ceux qui leurs restent à acquérir.

Rendez-vous est pris pour la rencontre des écoles de vélo organisée par le FC Oloron Cyclisme le 28 avril.


Partagez cet article