En U17 Sébastien Pagot, Mathieu Penouilh, Paul Joncour-Louveau et Titouan Gouanelle suivent les traces des U15. La 1ère moitié de la course et l’échauffement se font sous une pluie battante et un froid de canard. Heureusement les nuages se déchirent pour la seconde moitié. Sébastien (, Mathieu (9), Paul (17). Titouan distancé suite à des crampes, après avoir fait le plus dur pour rentres sur le peloton, est contraint de mettre pied à terre sur crevaison. La moyenne de la course dépasse les 36km/h.
Toutes les photos dans galerie, sur le site www.pauvelo64.fr
La course vue par Sébastien:
Circuit plat de 7 km à effectuer 9 fois. Conditions météos très défavorables.
Après un échauffement bâclé à cause de la pluie (je n’avais pas envie de me mouiller), nous sommes appelés sur la ligne de départ. La pluie continue son œuvre. La course est lancée. Je me replace car mon départ est raté. Difficile à faire car les freins sur jantes carbone mouillées ne sont pas très efficaces. Je sens le manque d’adhérence dans les virages. Je préfère être prudent et ne pas risquer une chute. Mais ma prudence me coûte cher. Au 2 ou 3ème tour je suis distancé par le peloton (faute de placement). Malgré les attaques à répétition et un rythme du peloton qui ne diminue je finis par revenir. Je ne suis plus inquiété. Les attaques se succèdent mais personne ne s’échappe. Je tente le coup 2 ou 3 fois dont une avec Mathieu mais sans réussite.
A quelques tours de l’arrivée le soleil apparait. Le moral remonte pour tous. Mais pas d’échappée en vue. Ça va se jouer au sprint !
Je me sens bien. Mon placement est bon jusqu’à la dernière accélération qui me met en PLS. Mes jambes ne répondent plus (le froid, l’usure ou un manque d’alimentation). Je perds des places. Il faut à tout prix que je récupère et que je me replace pour jouer le sprint. Je parviens à me replacer mais les virages sinueux à 300m de l’arrivée provoquent des cassures. Je ne suis plus dans l’aspiration du 1er groupe. En dépit de cela je fais un bon sprint et me classe 8ème, Mathieu 9ème entre comme moi dans le top 10 tout de même. Paul manque le coup et se classe 17.