Bidos le 17 mars 2024. U15
Après l’ouverture traditionnelle de Bayonne, les U15 se retrouvent à Bidos sous un ciel beaucoup plus clément. Soleil radieux, température agréable, vent absent, accueillent les nombreux compétiteurs du jour (60).
Dans ce peloton fourni, julien Castéra, Grégoire Joncour-Louveau, Malik Mongrain, Kylian Joseph et Lucas Robineau défendent les couleurs paloises.
Après un 1er tour d’observation les escarmouchent commencent. Dès le second le peloton est secoué par des accélérations violentes. Les premiers sont lâchés. Les accélérations se poursuivent. Le peloton maigri à vue d’œil. Comme toujours l’élimination se fait par l’arrière. Lucas fait mieux qu’à Bayonne mais décroche et poursuit son apprentissage. Kylian résiste bien grâce à son placement. Il décroche un peu plus tard. Puis vient le tour de Malik. Grégoire garde sa place dans le peloton et fait le sprint du peloton pour la 4ème place. 9ème du scratch, il entre dans le top 10 du jour. A l’avant Julien accompagné de Louis Lemarcis et Boussioux Maël faussent compagnie au peloton. 3 tours avant la fin, Julien lâche ses compagnons d’échappées et gagne en solitaire. Au sprint, Louis fait 2 et Maël 3. Pour résumer la course fut animée par les jeunes très motivés.
Toutes les photos dans la galerie du site pauvelo64.fr