amedi 24/02/2024 Villemur (31) Mapeï classic (fédérale junior)
Téo Graciette, Arthur Soulé, Alex Riverie et William Loustaunau, 4 de nos U19 participent à la première course route de l’année dans un peloton très fourni.
Course fédérale est une référence. Débuter la saison par cette épreuve est un pari audacieux.
Néanmoins cela permet de se situer pour la suite de la saison.
Les fortunes sont diverses. Voir les commentaires ci-dessous de Alex et William
1-Commentaire Alex : Chute collective dans la descente, j’essaye d’éviter mais trop juste, je m’enquille dans le fossé bien profond rempli d’eau et de boue. Je prends un temps fou à repartir entre le compteur que je cherchais, la chaîne à l’envers et les mottes de terre dans les roues et le vélo. Je repars à bloc et rentre sur un groupe de 10 coureurs qui grossit au fil de la course. Dans le dernier tour des gars s’accrochent dans mon groupe et manquent de me faire tomber mais ça passe. Je termine cette course 72/170. Déçu car les jambes étaient là.
2-commentaire William : Je me suis retrouvé vers les dernières positions du peloton à la fin du départ fictif et après le vrai départ je n’avais aucune opportunité de me replacer, il n’y avait aucun trou et j’ai donc fait l’élastique en queue de peloton tout le début de course puis j’ai lâché et au bout de quelques tours et fini par abandonner. Je vais continuer à travailler et revenir plus fort sur les prochaines courses !!
Dimanche 25/02/2024. Ronde bessièrane, Villemur (31)
1-commentaire de Alex :
Un temps pourri sur cette deuxième manche du challenge Antony Perez.
Grosse pluie + 7 degrés Départ plutôt rapide sur ce premier grand tour jusqu’à 25-30km ou je crève de la roue avant. La voiture étant pas derrière comme elle dépannait déjà un coéquipier qui lui aussi avait crevé ça a pris du temps. Je repars derrière la voiture pendant 10min et reviens sur un groupe qui n’était pas le peloton. Transis de froid je bâche au km 40. Un bon week-end pour débuter en junior. —> ronde du sel