Partagez cet article

Téo Graciette (Pau) et Matéïs Goyon (Oloron Ste Marie) étaient les 2  seuls U19 des Pyrénées Atlantiques à faire un déplacement de 700km pour ce régional de cyclocross. Il fallait avoir beaucoup d’envie et de prétentions pour cela. Avec les 5 degrés du jour, la température et le vent qui l’accompagnait n’étaient pas très accueillants. Fort heureusement la chaleur de la restauration et le sourire des organisateurs l’étaient beaucoup plus.

Le circuit technique et physique à la fois allait faire la sélection parmi tous les prétendants au titre. Au cyclocross il n’y a pas moyen de profiter de l’aspiration. La méforme du jour ne peut se cacher.

Comme toujours le départ est très rapide. Le niveau des concurrents est au top. Téo et Matéïs partent de la dernière ligne. Comme à son habitude Téo fait un très bon départ et remonte à la 6ème place. Mais il rétrograde peu à peu et passe la ligne 15ème du jour. Matéïs fait un départ plus lent que Téo. En revanche il remonte peu à peu à la 9ème place. Au fil des tours il rétrograde un peu et fini 11ème du régional.

En tête du peloton 5 concurrents se détachent nettement. Ils offrent au public une belle bataille. Ce n’est qu’au dernier tour que le suspens pour la victoire est levé.  Bravo à l’organisation, aux concurrents et au soutien logistique des parents.

 


Partagez cet article