Partagez cet article

A Lestelle Bétharram, le VC nayais organise le 25 juin la 5e des 8 manches du challenge Matthieu Ladagnous. Six palois (Sébastien, Pablo, Adam, Julien, Clément et Paul) s’alignent chez les U15 sur cette course de 27 km composée d’une petite de boucle au cœur du village parcourue 20 fois et d’une  escapade de 7 km sur les pentes des premiers coteaux (passage à plus de15%).
La course est animée dès les premiers tours  par Henrique du VC Montois qui part en échappée. Le peloton, à sa poursuite, se réduit à chaque passage sur la ligne et réussit à limiter l’écart à une quinzaine de secondes. Le premier groupe de poursuivants, composé de 6 coureurs (Noa d’Oloron, Lenny de Nay, Marwyn de Carbonne, Bastien de Bayonne et Sébastien et Paul de Pau)  coopère efficacement et rattrape le fugitif avant de s’engager dans la côte de la Croix des Hauteurs.
Le train soutenu des 7 coureurs de tête empêche les poursuivants de revenir sur eux. Pablo et Julien sont dans un second groupe de chasse avec Raphaël (Salies); Clément et Adam accusent un retard plus marqué.
En fin de montée, l’accélération de Noa décramponne Henrique, Marwyn et Paul. Henrique paie ses efforts du début de course; Marwyn et Paul réussissent à boucher le trou avant la descente. Les six coureurs l’effectuent rapidement en file indienne et se présentent groupés à l’entrée du village.
Au sprint, Noa (Oloron) l’emporte devant Sébastien (Pau), Bastien (Bayonne), Marvyn (Carbonne), Paul (Pau) et Lenny (Nay).
Juste après 2U17 palois, Alex Riverie et William Loustaunau, s’élancent sur le même circuit.
Alex se classe 3ème et William 13ème pour sa première participation de la saison.
Samedi prochain, l’arrivée de la 6e manche du challenge organisée par le SA Mauléon se jouera en haut de la montée du col d’Osquich.

Partagez cet article