Partagez cet article

Une école française de cyclisme hyper dynamique et motivée.

Ce weekend à Saintes (17) l’école de vélo paloise (U7 à U15), 2ème du Trophée régional des jeunes cyclistes 2023, se qualifie pour le Trophée de France.

Ce TRJC organisé de main de maître par le club de Saintes fut très intense. Jusqu’à la dernière des 4 épreuves disputées sur 2 jours, le suspens pour la victoire est resté entier. Les 3 premiers, Saintes, Condat et Pau étaient au coude à coude. Plus forte sportivement, l’équipe paloise s’incline faute du bonus arbitre jeune.

Dans le même temps, son club compétition les U17 et les U 19 participaient respectivement à la coupe de France (30) et sur le tour des écureuils (33).

A Méjannes le Clap (30) Alex Riverie, avec la sélection départementale U17, a pu s exprimer et apprendre la course d’équipe au contre la montre et à la course en ligne. Alex se classe 24ème de la course en ligne et 5ème par équipe du contre la montre.

Au tours des écureuils (33), Téo, Arthur et Sénaï découvrent une course à étape de 3 jours.

Ils y apprennent beaucoup notamment la durée de l’épreuve répartie sur 3 jours de courses en ligne. La course d’équipe avec le ravitaillement à la voiture suiveuse était une durée inconnue jusqu’alors. C’était comme au tour de France. Encore un apprentissage.

Arthur n’y résiste pas trop. Hors délai pour une minute et 30 secondes il découvre l’envers du décor dans la voiture du directeur sportif. Sénaï finit les 3 courses de l’épreuve très éprouvé. Téo s’en sort le mieux. Expérience à renouveler…


Partagez cet article