L’école de cyclisme du Pau Vélo 64 a participé ce mercredi 14 septembre 2022, au défi « STEP TEMBER ».
C’est un défi caritatif virtuel santé pour la recherche sur la paralysie cérébrale en France. En effet Evolutec/Vulcain principal partenaire du Pau Vélo 64 est aussi partenaire du para-triathlète Thibault Rigaudeau qui se prépare aux JO 2024 de Paris. (voir sur www.paris.fr).
Les jeunes de l’école de cyclisme étaient nombreux à répondre à l’invitation. 7 salariés et salariées d’Evolutec, dont Jean Jacques Mandrou leur directeur,
étaient aussi de la partie pour effectuer 40 km autour de l’agglomération paloise. Objectif récolter des fonds pour cette recherche fondamentale. Chaque pas rapporte un peu d’argent. Vu le kilométrage et le nombre de tours de pédales notamment des plus petits (Estéban à 7 ans!) cela fait beaucoup de petits pas. A l’issue un gouter a réuni les participants heureux d’avoir pu apporter leur contribution. La météo clémente a favorisé cette grande sortie. Vivement la prochaine.
Prochain rendez vous de les jeunes ce week-end à la dernière manche du challenge départemental des écoles de vélo, les minimes et cadets à la course en ligne d’Asson.